Nom: Tinuviel
Prénom(s): Ellana Gillian Briséis
Âge: 22 ans, née un 16 décembre
Profession: Sous-directrice de l'académie et Directrice de la maison "Fira"
Caractère: Ellana est une jeune femme assez forte de caractère. Elle a l’étoffe d’une gouvernante, tout comme l’était sa mère. Elle ne se laisse pas faire et lorsque quelque chose ne va pas, elle ne se gênera pas pour le faire savoir. Elle n’a pas la langue dans sa poche, est lorsqu’elle a quelque chose à dire, elle le dira en pleine figure à la personne concernée. Elle ne prendra pas garde à ses paroles, même si celles-ci sont blessantes. Mais au moins, elle est franche et directe, et déteste tourner autour du pot durant des heures. Mais malgré ce caractère assez impitoyable, elle peut se montrer être quelqu’un de très doux et très gentil, lorsqu’elle est bien lunée. Elle sera toujours prête à aider son prochain, même si celui-ci s’avère être son pire ennemi. Mais si quelqu’un oserait faire du mal à un membre de sa famille, elle serait sans pitié envers cette personne. Même si celle-ci est sa meilleure amie, ou encore son mari. Elle déteste la violence, et elle est extrêmement pacifiste, mais si elle doit employer les grands moyens pour défendre quelqu’un qui lui est cher, elle n’hésiterait pas une seule seconde.
Physique: Ellana est une personne gracieuse aux yeux des humains, elle est de taille moyenne mais sa silhouette est néanmoins athlétique et fine, ses courbes féminines sont voluptueuse sans être excessive ou vulgaire. Son visage possède des traits doux ou ferme selon sa volonté, son nez est droit et fin et ses lèvres semble toujours teintées d’une couleur rose tendre. Ses sourires sont pour la plupart discret et réservé, et ses longs cheveux sombres et lissa tombent élégamment dans son dos, laissant souvent deux mèches encadrer son visage. Sa peau est naturellement pâle et douce mais lorsque l’été frappe de sa chaleur l’île, sa peau prend de jolies couleurs dorées. Pour ses yeux, ils sont d’un gris clair, d’un gris presque argenté et foncent doucement jusqu’à prendre un teinte proche du noir lorsqu’elle invoque.
Ensuite, la jeune invoqueuse s’habille souvent dans des couleurs clairs, pour la plupart du temps, elle porte des robes élégantes ou morceau de tissu volant librement, et elle ne craint pas de se mettre en avant et de montrer ses formes à partir du moment où ses vêtement restent élégant et non vulgaire. Elle se plaît à porter quelques discrets bijoux et possède un diadème d'un style baroque à son nombril percé, Ellana porte aussi souvent une perle en forme de larme autour du coup, sa chaîne étant d’un longueur considérable, elle la dissimule souvent sous ses vêtement de peur de la perdre en l’accrochant à quelque chose.
Signe(s) Particulier(s): Un tryskel aux propriété magique est tatoué en bas de son dos. Le symbole est de couleur argentée.
Histoire: Ellana naquit dans la demeure familiale, entourée déjà de sa mère et de son père, Keïra et Taliesin, c’état un seize décembre, à l’aube de l’hiver qui fut encore rigoureux cette année là au grand damne de ses dirigeants de parents. Préoccupées par leurs travail, Ellana passa toute son enfance en compagnie de sa sœur, à dénicher les moindres secrets dont recelait encore les terres d’Ynis Witrin (surnomée l'Île de Verre, ses parents en sont les dirigeants). C’était une enfant agréable bien qu’un peu trop curieuse au goût de ses parents, et sur un mot de sa sœur, elle aurait été au bout du monde… Curieuse de nature, elle fut ravie d’apprendre très tôt tout ces rudiments magiques, tout ces secrets connus uniquement des prêtre et des meneurs de la barque, elle aimait la magie et à l’âge de sept ans, elle commença à réussir à invoquer sous la pression des émotions. Ce don peu à peu s’améliora, et il s’améliore encore, sous les coups incessants d’entraînements intensif.
Très tôt, elle apprit à monter à cheval et adora immédiatement cette sensation de liberté qui l’envahissait lorsque le cheval prenait de la vitesse et galopait avec force contre le vent. Puis elle connu sa première chute, et elle dut être immobiliser pendant un long et interminable mois, suite à cela, elle ne voulut plus remonter à cheval… Durant trois mois, elle ne s’approcha plus des écuries et un soir, sans raison apparente, on la vit de nouveau galoper dans la plaine. Sans raison ? Non, bien sur, Ellana eut l’intelligence de parier sur ses capacités à remonter en selle et trop têtue pour s’avouer vaincue, elle le fit et ne quitta plus jamais le monde équestre.
De nouveau, les années s’écoulèrent volages et joyeuses, laissant des souvenirs qui réchauffent aujourd’hui le cœur d’Ellana. Peu après qu’elle ait eu vingt ans, sa mère annonça son devoir de quitter l’île à cause de mystérieuse visions, Ellana sentait son instinct se débattre avec ardeur contre cette idées sans comprendre pourquoi, son père et sa sœur ne semblaient pas plus apprécier cette idée mais Keïra était déterminée, peut-être un peu trop, elles traversèrent les brumes et maints chemins pour atteindre le continent, voyage vain qui les mena tout droit aux démons.
Leur mère émit le souhait qu’elles protègent l’île, elles leur intima l’ordre de regagner la cité et de refermer les brumes laissée ouverte derrière elles, elles luttèrent mais en vain. De guerre lasse, comprenant le désir protecteur envers ses filles de leurs mère, elle regagnèrent l’île et refermèrent les brumes pour ne plus jamais les laisser ouvertes en dehors des passages. Ainsi les démons, ne connurent pas l’emplacement d’Ynis Witrin et ivre de rage et de frustration, ils torturèrent inlassablement la dirigeante pour connaître l’emplacement de la cité. Keïra ne dit pas un mot, ne versa pas une larme, ne poussa pas un cri, et n’implora pas la miséricorde de ses bourreaux lorsqu’elle succomba et embrassa l’ange de la mort.
Tout cela, Ellana le vit à travers ses rêves et le rapporta à sa famille, l’âme plus triste et douloureuse que jamais, hurlant intérieurement pleurant dignement pour laisser son amertume la fuir lors de la course de ces larmes. Peu de temps après Taliesin, céda à la douleur, laissant la mort le ramener à sa bien-aimée, quittant ses fonctions de dirigeant, les laissant à ses filles de vingt et vingt trois ans pou héritage. Les deux jeunes femmes furent nommées dirigeantes et en faillirent jamais à leur devoir. Ce sont elles qui régissent les allées et venues d’Ynis Witrin, et qui tentent du mieux qu’elle peuvent de répondre aux attentes de leurs peuples. Ainsi est le destin, ils ont quitté le monde des vivants et elles doivent vivre pour protéger leur héritage, Ynis Witrin, la cité cachée...
Au bout d'environ deux ans, pour une raison qu'Ellana ne révéla même pas à sa soeur, la jeune femme partit de Ynis Witrin pour venir ici, à l'académie de Nexis.
[J'ai trop baclé la fin! Quel mauvais exemple pour une Admin! x) Pô bien! ^^]
Pouvoirs: Elle est télékinésiste avancée, c’est-à-dire qu’elle a la faculté de pouvoir déplacer les objets à distance, par la pensée. Mais elle peut également créer des chocs kinétiques, qui peut faire éjecter un adversaire à plus de dix mètres d’elle. Mais elle utilise les chocs seulement en cas d’extrême urgence. Elle a aussi le don de absorber temporairement une autre personne. La jeune femme est capable de posséder n'importe qui mais ce de manière très limité dans le temps. Par question de principe, elle n'utilise jamais ce don. Il est également trop dangereux pour la santé, alors elle préfère s’abstenir de l’utiliser. Et pour terminer, elle peut se transformer en une magnifique tigresse blanche. Comme cela, elle peut se balader librement sur l’Île, sans se faire repérer des autres. Seule sa supérieure est au courant qu’elle possède ce don, donc personne ne peut la reconnaître sauf Arya.
Armes: Ellana possède deux dagues, avec un petit Tryskel incrusté sur leur manche, ainsi qu’une épée avec une longue lame étincelante. Elle sait manier ces armes à la perfection, mais elle ne les sort jamais, sauf en cas d’extrême urgence.
Talents/hobbys/Loisirs:Le principal hobby de Ellana est l’équitation. Elle pourrait passer des heures à chevaucher, sans rien qui puisse l’arrêter. Mais malheureusement, le temps lui manque, car elle doit veiller au bon fonctionnement de l’académie, avec Arya. Donc elle passe moins de temps en compagnie de sa jument, depuis qu’elle a été nommée dirigeante. Mais lorsqu’elle a ne serait-ce que une heure de libre, elle la consacre entièrement à sa principale passion.
Elle aime également lire et écrire. Elle est d’ailleurs en train de créer un livre, qui sera caché une fois terminé, parlant de l’histoire de l’Île de Verre. Elle espère pouvoir le terminer avant son décès, sinon, ce sera quelqu’un d’autre qui devra le finir à sa place.