Nom: Ryl
Prénon: Judìcaëlle
Age: 19 ans , née un 28 novembre
Profession: Je demande prof de magie élementaire...si possible ^^ ( ya pas de maison "Winda", enfin du vent quoi ? dommage... )
Caractère: Rêveuse et mystérieuse. Elle est patiente, mais il peut lui arriver d'être irritable dans ses mauvais jours, alors ses crises de colère sont effrayantes. En fait, elle est un peu inégale et lunatique, parfois fantaisiste et imprévisible comme il sied à son vrai âge, et parfois très mature...comme son apparence physique. Plutôt sociable bien que parfois renfermée, et avec le sens de l'humour. Courageuse, et pas du genre à se laisser impressioner. Un peu égocentrique.
Physique: Le cas de Judìcaëlle est particulier, puisque suite à...l'accident ( voir histoire ), elle n'a pas l'apparence d'une jeune femme de 19 ans, mais plutôt la trentaine. Grande et mince, avec de longs doigts souples déjà fragiles, elle est très pâle et un réseau de petites rides s'est formé sur son visage ovale. Les yeux d'un bleu clair très doux, avec des pattes d'oie aux bords, les lèvres pulpeuses, le nez droit. Avant, ses cheveux étaient blonds, et maintenant blanc-gris. Elle paraît à la fois jeune et vieille, ce qui est assez déconcertant pour quelqu'un qui la rencontre pour la première fois.
Elle porte une parure de perles et de chaînes argentés sur le front et s'habille souvent en gris.
Signe(s)particulier(s) : Son apparence physique, et la présence constante du petit papillon bleu qui la suit partout.
Histoire: Judìcaëlle est née dans une famille normale, menant un atelier de calligraphie. Elle a une grande soeur de 4 ans plus âgée, Shary, joyeuse et exubérante. Leur père possédant des pouvoirs magiques mineurs ( un peu de télékinésie ), les deux filles montrèrent dans leur enfance sans histoire des prédispositions pour la magie.
Il y a trois ans, Shary se fiança, et alors que Judì était au marché pour aller chercher le voile, elle fut bousculée par un inconnu. Grand, vêtu d'un cape, il dégageait une forte aura de puissance, était blessé et paraissait poursuivi. La jeune fille l'aida à se cacher dans un entrepôt. Mais lorsque le danger fut passé ( elle ne le vit pas, sentit simplement une présence malfaisante et extrêmement puissante ), il était à bout de force. Il sortir de son manteau une statuette de pierre représentant une femme, les mains jointes en une prière. L'objet dégageait une aura magique indéniablement forte...il le remit à Judìcaëlle sans un mot. Quand sa peau entra en contact avec l'objet, il y eut une explosion de lumière, puis tout devint noir.
Lorsqu'elle revint à elle, l'homme et l'objet avaient disparus. Seul un petit papillon bleu voletait autour de sa tête, qui ne la quitte plus depuis ce jour. Elle rentra chez elle, et remarqua que certaines personnes la regardaient de travers. Sa famille était sortie. Elle monta dans sa chambre, perplexe, jeta en passant un coup d'oeil au miroir...et poussa un hurlement : son visage avait vieilli d'au moins quinze ans ! Ses cheveux étaient blancs, de légères rides étaient apparues sur son visage...
Etait-ce l'objet qui lui avait volé sa jeunesse ? Où était-il passé ? Qui était cet homme ? Incapable de regarder sa famille en face, elle s'enfuit, laissant un mot à leur égard.
Elle erra longtemps, s'habituant à la présence du papillon, et découvrit qu'elle possédait un pouvoir : contrôler les élements. L'air était le plus aisé à manier pour elle, mais même pour les autres...elle mûrit aussi au cours de ses trois ans, décidé à vivre avec son nouvel âge, mais parfois encore gamine... un jour, elle apprit qu'on recherchait un professeur de contrôle des élements à l'Académie de Nexis, et vint y proposer sa candidature...
Elle pense aujourd'hui que c'est la statuette qui lui a offert ses pouvoirs, mais le tout reste un mystère qu'elle voudrait élucider.
Pouvoirs: Contrôle très bien les quatre éléments, avec une prédilection pour l'air. Elle est capable de voler, portée par les courants et son pouvoir, et de créer des champs de force puissants autour d'elle ou carrément d'un bâtiment.
Talents/Hobby/Loisirs: Voler ( comme les oiseaux, pas les malfrats ^^ ), la lecture et la magie. Elle joue de la flûte traversière.